Visioconférence lycéenne

Publié le vendredi 26 mars 2021 21:14 - Mis à jour le vendredi 26 mars 2021 21:14

Une visioconférence académique pour échanger sur les organisations des lycées de l'académie dans le contexte de la crise sanitaire et partager les initiatives qui contribuent à faciliter le quotidien, les apprentissages et la vie sociale des élèves

Visioconférence lycéenne : CR visiolyce´enne 27 janvier.pdf

Les services académiques étaient représentés (notamment l'inspection, la DV4E et la DAN).

Etaient invités à nous rejoindre, le chef d'établissement, les membres du CVL, la personne référente vie lycéenne et ainsi qu'un enseignant.e de l'établissement.

Les thématiques suivantes ont été abordées :

1) Modalités d’organisation des lycées (diversités, points positifs et négatifs)

2) Apprendre de façon hybride (présentiel-distanciel) : quelles pratiques pour favoriser l'apprentissage des lycéen.ne.s?

3) Humaniser les distances, créer du lien, de l'entraide à distance : quelles idées, quelles initiatives à partager?

4) La vie lycéenne en dehors des enseignements (MDL, CVL, engagement lycéen, citoyenneté, clubs diverses,...), comment la maintenir?

5) Internat, cantine et protocole sanitaire : quels aménagements pour bien vivre au lycée?