Elections CAVL 2022

Par admin ac-montpellier, publié le lundi 10 février 2020 11:53 - Mis à jour le lundi 28 novembre 2022 21:37
logo CAVL.png
Les élections des représentant.e.s au CAVL auront lieu le 25 novembre 2022. Les documents précisant les modalités d'organisation de ces élections sont résumées dans la note ci après.
  • De façon à assurer une répartition équitable des sièges sur le territoire académique, les collèges 1 et 2 comptent chacun 5 circonscriptions, correspondant à l’échelon départemental. Le collège 3 est composé des deux EREAS de l’académie.

Le nombre de sièges total pour les élus lycéens au CAVL 2022 est de 26.

EREA : 2 sièges

Collège 1 (LGT + LPO) : 15 sièges répartis comme suit :

Lozère : 1 siège

Hérault : 6 sièges

Gard : 4 sièges

Aude: 2 sièges

Pyrénées Orientales : 2 sièges

Collège 2 (LP) : 9 sièges répartis comme suit :

Lozère : 1 siège

Hérault : 2 sièges

Gard : 2 sièges

Aude: 2 sièges

Pyrénées Orientales : 2 sièges

Vous pouvez retrouver pour chaque circonscription et chaque collège électoral dans la rubrique blog :

- les listes électorales

- les bulletins de vote à télécharger et imprimer pour le vote par correspondance

- les candidatures des lycéen.ne.s avec leurs professions de foi

Dans chaque circonscription, si le nombre de candidatures pour un collège est inférieur au nombre de sièges à pourvoir, les candidats de l’autre collège obtenant le plus de voix (mais non élus) seront invités en tant que membres invités permanents au CAVL pour compléter l’instance et ne laisser aucun siège de représentant lycéen non pourvu.

BONNE LECTURE ET BON VOTE!