RESULTATS DES ELECTIONS CAVL

Publié le mercredi 2 décembre 2020 09:30 - Mis à jour le lundi 7 décembre 2020 14:38

Les élections se sont déroulées vendredi dernier. Vous pouvez retrouver les résultats çi dessous.

Résultats des élections au CAVL :

Résultats Election CAVL 2020 2022.pdf

23 binômes se sont présentés aux élections du CAVL pour 26 sièges à pourvoir :

- 11 binômes ont été élus, soit 22 jeunes titulaires avec leurs suppléants.

-  3 autres binômes, soit 6 jeunes ont été nommés en tant que "membres invités au CAVL". Comme annoncé dans la note de cadrage, certaines circonscriptions n'ayant pas proposé de candidats pour représenter la voie professionnelle (le Gard et l'Aude), les binômes du collège électoral LGT-LPO ayant obtenu le plus de voix parmi ceux qui n'ont pas été élus, ont été invités à rejoindre l'instance pour ne laisser aucun siège vide.

- De plus, dans les Pyrénées Orientales, les deux binômes gagnants étaient, à l'issu du dépouillement, à égalité de voix. Le binôme élu est réglementairement celui " comprenant le plus jeune des candidats titulaires". J’ai souhaité, dans cette situation particulière, permettre aux deux binômes de siéger au CAVL.

Au total, nous avons donc 28 jeunes qui représentent les lycéens et lycéennes de l'académie et composent le CAVL. Ces élus auront tous les mêmes droits et devoirs dans le cadre de l’exercice de leur mandat de représentant lycéen.